Les ESSPRESSOS de la Rochelle

Written by Comaking & Fablab de La Rochelle 2016-05-16 15:24:25.

Porteur de projet, entreprise ou association de l'ESS.  Venez rencontrer d'autres acteurs de la région aux ESSPRESSOS de la Rochelle ce vendredi 20 mai,  en vous inscrivant ici http://esspresso.fr/inscription-la-rochelle-2/

.

Nous serons présent avec d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire de la région dont les Cigales. Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez demander une entrevue avec le formulaire ci-dessous :
http://esspresso.fr/catalogue-la-rochelle/

A vendredi


C'est bientôt le mois de l'ESS, devenez acteur de l'économie sociale et solidaire en rejoignant ou en créant un Club Cigales

Written by Comaking & Fablab de La Rochelle 2016-05-13 17:00:47.

Le mois de Juin, c'est le mois de l'économie sociale et solidaire http://www.lemois-ess.org/ http://cres-poitoucharentes.fr/mois-ess

Nous profitons de l'occasion pour vous présenter une acteur de l'ESS très actif sur le territoire Les Cigales, club d'investisseur de l'économie sociale et solidaire.

Les cigalier(e)s soutiennent l'économie locale en aidant les entreprises de l'ESS en création ou en développement, sous forme d'accompagnement ou de soutien financier, ils ont par exemple soutenu à la Rochelle, le bar solidaire Aïon, the roof, la grosse boite, the working share, ...

Il y a 39 clubs Cigales dans la région ALPC, une réseau de 38 entreprises (soutenues depuis 2010) et 500 cigalier(e)s à l'écoute de vos projets, vous pouvez prendre contact avec eux via leur site internet http://www.cigalespoitoucharentes.org/ ou venir présenter votre projet lors de rencontre "Cigales recherchent fourmis".

Et si vous souhaitez investir dans l'économie locale, vous pouvez rejoindre un club Cigales près de chez vous ou créer un nouveau club (avec 4-5 autres personnes).

Notre expérience :
Pour Les établis&co, nous avons rencontré les Cigales suite à une rencontre Cigales recherchent fourmis à la Rochelle fin 2014 et ils nous accompagnent depuis ce jour sur le montage du projet. Les Cigales nous ont présentés de nombreux partenaires sur le territoire, accompagnés lors de rendez-vous avec les banques ou lors de visite de locaux, et cinq clubs Cigales nous ont soutenus financièrement en investissant 14500 euro dans notre projet, soit 46% du capital de la coopérative.

C'est leur soutien et confiance qui nous ont permis de convaincre d'autres partenaires et qui nous permettront nous l'espèrons d'ouvrir rapidement notre tiers-lieu de création sur la Rochelle. Alors n'hésitez pas à les rencontrer.



Rencontre des tiers lieux de Poitou-Charente

Written by Comaking & Fablab de La Rochelle 2015-10-10 13:13:55.

Fin octobre, venez discuter ou participer à la création du réseau des Tiers Lieux en Poitou-Charentes

Objectifs du réseau (si création) :
- RÉSEAU : Faire connaître les lieux, leurs spécificités, leurs atouts et ce qui nous relie (valeurs partagées)
- RENCONTRER & PARTAGER : se connaître / échanger / partager
- SE RESSOURCER & DÉCRYPTER : nourrir le sens commun du sens du réseau
- MUTUALISER : construire ensemble / se financer / se former

http://tierslieuxpoitoucharentes.tumblr.com/journ%C3%A9estierslieuxpoitoucharentes